Products

Des produits

CIQTEK est le fabricant et fournisseur mondial d'instruments scientifiques de grande valeur, tels que les microscopes électroniques à balayage (MEB), la spectroscopie à résonance paramagnétique électronique (résonance de spin électronique), le microscope à sonde NV à balayage, l'analyseur d'adsorption de gaz, etc.
Apprendre encore plus
Laisser un message
Soumettre
Applications
Microscopie électronique à balayage par émission de champ (FESEM) dans la peau de lézard : une étude du mécanisme de couleur de la peau de lézard
Microscopie électronique à balayage par émission de champ (FESEM) dans la peau de lézard : une étude du mécanisme de couleur de la peau de lézard
Les cellules de peau de lézard utilisées dans cet article ont été fournies par le groupe de recherche de Che Jing, Institut de zoologie de Kunming, Académie chinoise des sciences. 1. Origines Les lézards sont un groupe de reptiles qui vivent sur terre avec différentes formes de corps et dans différents environnements. Les lézards sont très adaptables et peuvent survivre dans un large éventail d'environnements. Certains de ces lézards ont également des couleurs colorées comme protection ou pour le comportement de parade nuptiale. Le développement de la coloration de la peau des lézards est un phénomène évolutif biologique très complexe. Cette capacité est largement présente chez de nombreux lézards, mais comment apparaît-elle exactement ? Dans cet article, nous vous amènerons à comprendre le mécanisme de décoloration du lézard en conjonction avec les produits du microscope électronique à balayage à émission de champ CIQTEK . 2. Microscope électronique à balayage à émission de champ CIQTEK En tant qu'instrument scientifique haut de gamme, le  microscope électronique à balayage est devenu un outil de caractérisation nécessaire dans le processus de recherche scientifique grâce à ses avantages de haute résolution et de large plage de grossissement. En plus d'obtenir des informations sur la surface de l'échantillon, la structure interne du matériau peut être obtenue en appliquant le mode de transmission (microscopie électronique à transmission par balayage (STEM)) avec l'accessoire détecteur de transmission par balayage sur le SEM. De plus, par rapport à la microscopie électronique à transmission traditionnelle, le mode STEM sur le SEM peut réduire considérablement les dommages causés par le faisceau d'électrons sur l'échantillon en raison de sa tension d'accélération plus faible et améliorer considérablement le revêtement de l'image, particulièrement adapté aux analyses structurelles des matériaux mous. des échantillons de matériaux tels que des polymères et des échantillons biologiques. Les SEM CIQTEK peuvent être équipés de ce mode de balayage, parmi lesquels le SEM5000 , en tant que modèle d'émission de champ CIQTEK populaire, adopte une conception de baril avancée, y compris la technologie de tunnel haute tension (SuperTunnel), une conception d'objectif sans fuite à faible aberration et dispose d'une variété de modes d'imagerie : INLENS, ETD, BSED, STEM, etc., et la résolution du mode STEM peut atteindre 0,8 nm à 30 kv. Les couleurs du corps des animaux dans la nature peuvent être divisées en deux catégories selon le mécanisme de formation : les couleurs pigmentées et les couleurs structurelles. Les couleurs pigmentées sont produites par des changements dans la teneur en composants pigmentaires et par la superposition de couleurs, similaire au principe des « trois couleurs primaires » ; tandis que les couleurs structurelles sont formées en réfléchissant la lumière à travers de fines structures physiologiques pour produire des couleurs avec différe...
Microscope électronique à balayage pour l'analyse des fractures métalliques
Microscope électronique à balayage pour l'analyse des fractures métalliques
Le microscope électronique à balayage , en tant qu'outil d'analyse microscopique couramment utilisé, peut être observé sur tous les types de fractures métalliques, de détermination du type de fracture, d'analyse morphologique, d'analyse de défaillance et d'autres recherches.   Qu'est-ce qu'une fracture métallique ?   Lorsqu'un métal est brisé par une force externe, deux sections correspondantes sont laissées au site de fracture, appelée « fracture ». La forme et l’apparence de cette fracture contiennent de nombreuses informations importantes sur le processus de fracture.   En observant et en étudiant la morphologie de la fracture, nous pouvons analyser la cause, la nature, le mode, le mécanisme, etc., et également comprendre les détails de l'état de contrainte et du taux d'expansion de la fissure au moment de la fracture. Telle une « scène », la fracture retient l’ensemble du processus d’apparition de la fracture. Par conséquent, pour l’étude des problèmes de fracture des métaux, l’observation et l’analyse de la fracture constituent une étape et un moyen très importants. Le microscope électronique à balayage présente les avantages d'une grande profondeur de champ et d'une haute résolution et a été largement utilisé dans le domaine de l'analyse des fractures.   Application du microscope électronique à balayage à l' analyse des fractures métalliques​   Il existe diverses formes de rupture de rupture de métal. Classés selon le degré de déformation avant rupture, ils peuvent être divisés en rupture fragile, rupture ductile et rupture mixte fragile et ductile. Différentes formes de fracture auront une morphologie microscopique caractéristique, qui peut être caractérisée par SEM pour aider les chercheurs à effectuer rapidement une analyse de fracture.   Fracture Ductile   La fracture ductile est une fracture qui se produit après une déformation importante d'un élément, caractérisée principalement par une déformation macroplastique importante. La morphologie macroscopique est une fracture en cupule et cône ou une fracture par cisaillement pur, et la surface de fracture est fibreuse et constituée de nids résistants. Comme le montre la figure 1, au microscope, sa fracture est caractérisée par : la surface de fracture est constituée d'un certain nombre de minuscules piqûres microporeuses en forme de verre à vin, généralement appelées fosses résistantes. La fosse de dureté est la trace laissée sur la surface de fracture après déformation plastique du matériau dans la gamme de micro-régions générées par le micro-vide, à travers la nucléation/croissance/agrégation, et finalement interconnectée pour conduire à la fracture.     Fig. 1 Fracture ductile du métal/10kV/Inlens   Fracture fragile​   La rupture fragile est la rupture d'un élément sans déformation significative. Il y a peu de déformation plastique du matériau au moment de la rupture. Bien que macroscopiquement, il soit cristallin, au microscope, il comprend une fracture le long du cristal, une fracture...
Caractérisation de la distribution de la taille des pores du tamis moléculaire 5A
Caractérisation de la distribution de la taille des pores du tamis moléculaire 5A
Le tamis moléculaire 5A est une sorte d'aluminosilicate de type calcium à structure de réseau cubique, également connu sous le nom de zéolite de type CaA. Le tamis moléculaire 5A a développé une structure de pores et une excellente adsorption sélective, qui est largement utilisée dans la séparation des alcanes n-isomérisés, la séparation de l'oxygène et de l'azote, ainsi que du gaz naturel, du gaz de décomposition de l'ammoniac et du séchage d'autres gaz industriels et liquides. Le tamis moléculaire 5A a une taille de pores efficace de 0,5 nm, et la détermination de la répartition des pores est généralement caractérisée par l'adsorption de gaz à l'aide d'un instrument d'adsorption physique. La taille effective des pores du tamis moléculaire 5A est d'environ 0,5 nm et sa distribution de la taille des pores est généralement caractérisée par l'adsorption de gaz à l'aide d'un instrument d'adsorption physique. La surface spécifique et la distribution de la taille des pores des tamis moléculaires 5A ont été caractérisées par les analyseurs de surface spécifique et de taille des pores de la série CIQTEK EASY- V. Avant les tests, les échantillons ont été dégazés par chauffage sous vide à 300 ℃ pendant 6 heures. Comme le montre la figure 1, la surface spécifique de l'échantillon a été calculée comme étant de 776,53 m 2 /g par l'équation BET multipoint, puis la surface microporeuse de l'échantillon a été obtenue comme étant de 672,04 m 2 /g , la surface externe la surface microporeuse était de 104,49 m 2 /g et le volume du tamis microporeux était de 0,254 cm 3 /g par la méthode de tracé en T, qui a montré que la surface microporeuse de ce tamis moléculaire représentait environ 86,5 %. De plus, l'analyse du tracé de l'isotherme d'adsorption-désorption N 2 de ce tamis moléculaire 5A (Fig. 2, à gauche) révèle que l'isotherme d'adsorption montre que la quantité d'adsorption augmente fortement avec l'augmentation de la pression relative lorsque la pression relative est petit, et le remplissage des micropores se produit, et la courbe est relativement plate après avoir atteint une certaine valeur, ce qui suggère que l'échantillon est riche en micropores. Le calcul de la distribution de la taille des pores microporeux à l'aide du modèle SF (Fig. 2, panneau de droite) a donné une distribution de la taille des pores microporeux concentrée à 0, 48 nm, ce qui correspond à la taille des pores des tamis moléculaires 5A.   Fig. 1 Résultats du test de surface spécifique (à gauche) et résultats du tracé t (à droite) du tamis moléculaire 5A   Fig. 2 Isothermes de sorption et de désorption N 2 (à gauche) et tracés de distribution de la taille des pores SF (à droite) d'échantillons de tamis moléculaire 5A      Analyseur automatique de surface et de porosimétrie BET CIQTEK | EASY-V 3440 EASY-V 3440 est l'instrument d'analyse de la surface spécifique et de la taille des pores BET développé indépendamment par CIQTEK, en utilisant la méthode.   ▪ Test de surface spécifique, plage...
Caractérisation de la surface spécifique et de la distribution de la taille des pores des tamis moléculaires ZIF
Caractérisation de la surface spécifique et de la distribution de la taille des pores des tamis moléculaires ZIF
Les matériaux à squelette zéolitique imidazolium (ZIF) en tant que sous-classe de squelettes métallo-organiques (MOF), les matériaux ZIF combinent la haute stabilité des zéolites inorganiques et la surface spécifique élevée, la porosité élevée et la taille des pores réglables des matériaux MOF, qui peuvent être appliqués à des processus catalytiques et de séparation efficaces, de sorte que les ZIF et leurs dérivés ont un bon potentiel d'utilisation dans la catalyse, l'adsorption et la séparation, l'électrochimie, les biocapteurs et la biomédecine et dans d'autres domaines offrant de bonnes perspectives d'application. Ce qui suit est une étude de cas de la caractérisation des tamis moléculaires ZIF à l’aide de l’analyseur de surface spécifique et de taille de pores de la série CIQTEK EASY- V . Comme le montre la figure 3 à gauche, la surface spécifique de ce tamis moléculaire ZIF est de 857,63 m2 / g. Le matériau présente une grande surface spécifique favorable à la diffusion de substances réactives. À partir des isothermes d'adsorption et de désorption de N 2 (Fig. 3, à droite), on peut voir qu'il y a une forte augmentation de l'adsorption dans la région des basses pressions partielles (P/P 0 < 0,1), attribuée au remplissage. de micropores, indiquant qu'il y a une certaine quantité de structure microporeuse dans le matériau, et il y a une boucle d'hystérésis dans la plage de P/P 0 d'environ 0,40 à 0,99, ce qui suggère qu'il y a une abondance de structure mésoporeuse dans ce ZIF tamis moléculaire. Le graphique de distribution de la taille des pores SF (Fig. 4, à gauche) montre que la taille des pores la plus disponible de cet échantillon est de 0, 56 nm. Le volume total des pores de ce tamis moléculaire ZIF est de 0,97 cm 3 /g, et le volume microporeux est de 0,64 cm 3 /g, avec 66 % de micropores, et la structure microporeuse peut augmenter considérablement la surface spécifique de l'échantillon, mais le le tamis moléculaire limitera l'activité catalytique dans certaines conditions en raison de la taille plus petite des pores. Cependant, dans certaines conditions, la taille plus petite des pores limitera la vitesse de diffusion de la réaction catalytique, ce qui limite les performances du catalyseur à tamis moléculaire. Cependant, la structure mésoporeuse peut évidemment compenser ce défaut de la structure microporeuse, donc la structure de la combinaison microporeuse-mésoporeuse peut résoudre efficacement le problème de la limitation de la capacité de transfert de masse du tamis moléculaire traditionnel à pore unique.     Fig. 1 Résultats des tests de surface spécifique (à gauche) et isothermes de sorption et de désorption de N 2 (à droite) pour les tamis moléculaires ZIF Fig. 2 Distribution de la taille des pores SF (à gauche) et distribution de la taille des pores NLDFT (à droite) du tamis moléculaire ZIF
Application de la microscopie électronique à balayage dans les feuilles de cuivre électrolytiques
Application de la microscopie électronique à balayage dans les feuilles de cuivre électrolytiques
La caractérisation de la morphologie des feuilles de cuivre par microscopie électronique à balayage peut aider les chercheurs et les développeurs à optimiser et à améliorer le processus de préparation et les performances des feuilles de cuivre afin de mieux répondre aux exigences de qualité existantes et futures des batteries lithium-ion hautes performances. Large gamme d'applications sur le cuivre Le cuivre métallique est largement utilisé dans les batteries lithium-ion et les cartes de circuits imprimés en raison de sa ductilité, de sa conductivité élevée, de sa facilité de traitement et de son prix bas. Selon le processus de production, la feuille de cuivre peut être classée en feuille de cuivre calandrée et feuille de cuivre électrolytique. La feuille de cuivre calandrée est constituée de blocs de cuivre laminés à plusieurs reprises, avec une pureté élevée, une faible rugosité et des propriétés mécaniques élevées, mais à un coût plus élevé. La feuille de cuivre électrolytique, en revanche, présente l’avantage d’être peu coûteuse et constitue actuellement le produit de feuille de cuivre le plus répandu sur le marché. Le processus spécifique de la feuille de cuivre électrolytique est (1) la dissolution du cuivre : dissoudre le cuivre brut pour former un électrolyte acide sulfurique-sulfate de cuivre et éliminer les impuretés par filtration multiple pour améliorer la pureté de l'électrolyte. (2) Préparation de la feuille brute : des rouleaux de titane pur généralement polis comme cathode, par électrodéposition d'ions de cuivre dans l'électrolyte, sont réduits à la surface de la cathode pour former une certaine épaisseur de couche de cuivre. (3) Traitement de surface : la feuille brute est décollée du rouleau cathodique, puis après post-traitement, la feuille de cuivre électrolytique finie peut être obtenue. Figure 1 Processus de production de feuilles de cuivre électrolytiques Cuivre métallique dans les batteries lithium-ion Les batteries lithium-ion sont principalement composées de matériaux actifs (matériau de cathode, matériau d'anode), de diaphragme, d'électrolyte et de collecteur conducteur. Le potentiel positif est élevé, le cuivre est facile à oxyder à des potentiels plus élevés, c'est pourquoi la feuille de cuivre est souvent utilisée comme collecteur d'anode des batteries lithium-ion. La résistance à la traction, l'allongement et d'autres propriétés de la feuille de cuivre affectent directement les performances des batteries lithium-ion. À l'heure actuelle, les batteries lithium-ion sont principalement développées dans le sens de la tendance « légère et fine », de sorte que les performances de la feuille de cuivre électrolytique mettent également en avant des exigences plus élevées telles qu'une résistance ultra-mince, élevée à la traction et un allongement élevé. Comment améliorer efficacement le processus électrolytique de la feuille de cuivre afin d’améliorer les propriétés mécaniques de la feuille de cuivre est la principale directi...
Haut

Laisser un message

Laisser un message
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails, demander un devis ou réserver une démo en ligne ! Nous vous répondrons dès que possible.
Soumettre

Maison

Des produits

Chat

contact

Products

Products

CIQTEK is the manufacturer and global supplier of high-value scientific instruments, such as Electron Microscopes, Electron Paramagnetic Resonance (Electron Spin Resonance), Gas Adsorption Analyzers, Scanning NV Microscopes, etc.
Learn More
Leave A Message
Submit
Applications
Field Emission Scanning Electron Microscopy (FESEM) in Lizard Skin: A Study of the Colour Mechanism of Lizard Skin
Field Emission Scanning Electron Microscopy (FESEM) in Lizard Skin: A Study of the Colour Mechanism of Lizard Skin
The lizard skin cells used in this paper were provided by the research group of Che Jing, Kunming Institute of Zoology, Chinese Academy of Sciences. 1. Background Lizards are a group of reptiles that live on the earth with different body shapes and in different environments. Lizards are highly adaptable and can survive in a wide range of environments. Some of these lizards also have colorful colors as protection or for courtship behavior. The development of lizard skin coloration is a very complex biological evolutionary phenomenon. This ability is widely found in many lizards, but how exactly does it arise? In this article, we will take you to understand the mechanism of lizard discoloration in conjunction with CIQTEK Field Emission Scanning Electron Microscope products. 2. CIQTEK Field Emission Scanning Electron Microscope As a high-end scientific instrument, the scanning electron microscope has become a necessary characterization tool in the process of scientific research with its advantages of high resolution and wide range of magnification. In addition to obtaining information about the surface of the sample, the internal structure of the material can be obtained by applying transmission mode (Scanning transmission electron microscopy (STEM)) with the scanning transmission detector accessory on the SEM. In addition, compared with traditional transmission electron microscopy, the STEM mode on the SEM can significantly reduce the damage of the electron beam on the sample due to its lower accelerating voltage and greatly improve the image lining, which is especially suitable for structural analyses of soft material samples such as polymers and biological samples. CIQTEK SEMs can be equipped with this scanning mode, among which SEM5000, as a popular CIQTEK field emission model, adopts advanced barrel design, including high-voltage tunneling technology (SuperTunnel), low aberration non-leakage objective design, and has a variety of imaging modes: INLENS, ETD, BSED, STEM, etc., and the resolution of the STEM mode is up to 0.8nm@30kv. Animal body colors in nature can be divided into two categories according to the formation mechanism: pigmented colors and structural colors. Pigmented colors are produced through changes in the content of pigment components and the superposition of colors, similar to the principle of "three primary colors"; whereas structural colors are formed by reflecting light through fine physiological structures to produce colors with different wavelengths of reflected light, which is based on the principle of optics. The following figures (Figures 1-4) show the results of using the SEM5000-STEM accessory to characterize the iridescent cells in the skin cells of lizards, which have a structure similar to a diffraction grating, which we will tentatively call a crystal sheet, and which is capable of reflecting an...
Scanning Electron Microscope for Metal Fracture Analysis
Scanning Electron Microscope for Metal Fracture Analysis
Scanning electron microscope as a commonly used microscopic analysis tools, can be observed on all types of metal fracture, fracture type determination, morphology analysis, failure analysis and other research.   What is a metal fracture?   When a metal is broken by an external force, two matching sections are left at the fracture site, which is called a "fracture". The shape and appearance of this fracture contains a lot of important information about the fracture process.   By observing and studying the morphology of the fracture, we can analyze the cause, nature, mode, mechanism, etc., and also understand the details of the stress condition and crack expansion rate at the time of fracture. Like a "scene", the fracture retains the whole process of fracture occurrence. Therefore, for the study of metal fracture problems, observation and analysis of fracture is a very important step and means. Scanning electron microscope has the advantages of large depth of field and high resolution, and has been widely used in the field of fracture analysis.   Application of Scanning Electron Microscope in Metal Fracture Analysis   There are various forms of failure of metal fracture. Categorized by the degree of deformation before fracture, they can be divided into brittle fracture, ductile fracture, and mixed brittle and ductile fracture. Different fracture forms will have characteristic microscopic morphology, which can be characterized by SEM to help researchers to quickly perform fracture analysis.   Ductile Fracture   Ductile fracture is a fracture that occurs after a large amount of deformation of a member, which is mainly characterized by significant macroplastic deformation. The macroscopic morphology is a cup-and-cone fracture or a pure shear fracture, and the fracture surface is fibrous and consists of tough nests. As shown in Figure 1, microscopically its fracture is characterized by: the fracture surface consists of a number of tiny wineglass-shaped microporous pits, usually referred to as tough fossa. Toughness fossa is the trace left on the fracture surface after plastic deformation of the material in the range of micro-region generated by the micro-void, through the nucleation/growth/aggregation, and finally interconnected to lead to fracture.     Fig. 1 Metal ductile fracture fracture/10kV/Inlens   Brittle Fracture   Brittle fracture is the fracture of a member without significant deformation. There is little plastic deformation of the material at the time of fracture. While macroscopically it is crystalline, microscopically it includes fracture along the crystal, disintegration fracture or quasi-disintegration fracture. As shown in Fig. 2, a mixed brittle-ductile fracture fracture of the metal, in the ductile fracture region, a distinctive toughness nest feature can be observed. In the brittle fracture region, it belongs to along-crystalline brittle fracture, which refers to the fract...
Pore Size Distribution Characterization of 5A Molecular Sieve
Pore Size Distribution Characterization of 5A Molecular Sieve
5A molecular sieve is a kind of calcium-type aluminosilicate with cubic lattice structure, also known as CaA-type zeolite. 5A molecular sieve has developed pore structure and excellent selective adsorption, which is widely used in the separation of n-isomerized alkanes, the separation of oxygen and nitrogen, as well as natural gas, ammonia decomposition gas, and the drying of other industrial gases and liquids. 5A molecular sieve has an effective pore size of 0.5 nm, and the determination of the pore distribution is generally characterized by gas adsorption using a physical adsorption instrument. The effective pore size of 5A molecular sieve is about 0.5 nm, and its pore size distribution is generally characterized by gas adsorption using physical adsorption instrument. The specific surface and pore size distribution of 5A molecular sieves were characterized by CIQTEK EASY-V series specific surface and pore size analyzers. Before testing, the samples were degassed by heating under vacuum at 300℃ for 6 hours. As shown in Fig. 1, the specific surface area of the sample was calculated as 776.53 m2/g by the multi-point BET equation, and then the microporous area of the sample was obtained as 672.04 m2/g, the external surface area as 104.49 m2/g, and the volume of the microporous as 0.254 cm3/g by t-plot method, which showed that the microporous area of this molecular sieve accounted for about 86.5%. In addition, the analysis of the N2 adsorption-desorption isotherm plot of this 5A molecular sieve (Fig. 2, left) reveals that the adsorption isotherm shows that the adsorption amount increases sharply with the increase of the relative pressure when the relative pressure is small, and the filling of micropores occurs, and the curve is relatively flat after reaching a certain value, which suggests that the sample is rich in micropores. The microporous pore size distribution calculation using the SF model (Fig. 2, right panel) yielded a concentrated microporous pore size distribution at 0.48 nm, which is consistent with the pore size of 5A molecular sieves.   Fig. 1 Specific surface area test results (left) and t-Plot results (right) of 5A molecular sieve   Fig. 2 N2-sorption and desorption isotherms (left) and SF-pore size distribution plots (right) of 5A molecular sieve samples      CIQTEK Automatic BET Surface Area & Porosimetry Analyzer | EASY-V 3440 EASY-V 3440 is the BET specific surface area and pore size analysis instrument developed independently by CIQTEK, using the static volumetric method.   ▪  Specific surface area testing, range 0.0005 (m2/g) and above. ▪  Pore size analysis: 0.35 nm-2 nm (micropore), micropore size distribution analysis; 2 nm-500 nm (mesopore or macropore). ▪  Four analysis stations, simultaneous testing of 4 samples. ▪  Equipped with the molecular pump.
Specific Surface Area and Pore Size Distribution Characterization of ZIF Molecular Sieves
Specific Surface Area and Pore Size Distribution Characterization of ZIF Molecular Sieves
Zeolite imidazolium skeleton (ZIFs) materials as a subclass of metal-organic skeletons (MOFs), ZIFs materials combine the high stability of inorganic zeolites and the high specific surface area, high porosity and tunable pore size of MOFs materials, which can be applied to efficient catalytic and separation processes, so ZIFs and their derivatives have good potential for use in catalysis, adsorption and separation, electrochemistry, biosensor and biomedicine and other fields with good application prospects. The following is a case study of the characterization of ZIF molecular sieves using CIQTEK EASY-V series specific surface and pore size analyzer. As shown in Fig. 3 left, the specific surface area of this ZIF molecular sieve is 857.63 m2/g. The material has a large specific surface area which is favorable for the diffusion of reactive substances. From the N2-adsorption and desorption isotherms (Fig. 3, right), it can be seen that there is a sharp increase in adsorption in the low partial pressure region (P/P0 < 0.1), which is attributed to the filling of micropores, indicating that there is a certain amount of microporous structure in the material, and there is a hysteresis loop within the range of P/P0 of about 0.40 to 0.99, which suggests that there is an abundance of mesoporous structure in this ZIF molecular sieve. The SF-pore size distribution graph (Fig. 4, left) shows that the most available pore size of this sample is 0.56 nm. The total pore volume of this ZIF molecular sieve is 0.97 cm3/g, and the microporous volume is 0.64 cm3/g, with 66% of micropores, and the microporous structure can significantly increase the specific surface area of the sample, but the molecular sieve will limit the catalytic activity under certain conditions due to the smaller pore size. However, under certain conditions, the smaller pore size will limit the diffusion rate of the catalytic reaction, which makes the performance of molecular sieve catalyst limited, however, the mesoporous structure can obviously make up for this defect of the microporous structure, so the structure of the combination of microporous-mesoporous can effectively solve the problem of the limitation of the mass transfer capacity of the traditional molecular sieve with a single pore.   Fig. 1 Specific surface area test results (left) and N2-sorption and desorption isotherms (right) for ZIF molecular sieves Fig. 2 SF-pore size distribution (left) and NLDFT-pore size distribution (right) of ZIF molecular sieve
Application of Scanning Electron Microscopy in Electrolytic Copper Foils
Application of Scanning Electron Microscopy in Electrolytic Copper Foils
The characterization of copper foil morphology by scanning electron microscopy can help researchers and developers to optimize and improve the preparation process and performance of copper foils to further meet the existing and future quality requirements of high-performance lithium-ion batteries. Wide Range of Copper Applications Copper metal is widely used in lithium-ion batteries and printed circuit boards because of its ductility, high conductivity, ease of processing and low price. Depending on the production process, copper foil can be categorized into calendered copper foil and electrolytic copper foil. Calendered copper foil is made of copper blocks rolled repeatedly, with high purity, low roughness and high mechanical properties, but at a higher cost. Electrolytic copper foil, on the other hand, has the advantage of low cost and is the mainstream copper foil product in the market at present. The specific process of electrolytic copper foil is (1) dissolving copper: dissolve raw copper to form sulfuric acid-copper sulfate electrolyte, and remove impurities through multiple filtration to improve the purity of the electrolyte. (2) Raw foil preparation: usually polished pure titanium rolls as the cathode, through electrodeposition of copper ions in the electrolyte is reduced to the surface of the cathode to form a certain thickness of copper layer. (3) Surface treatment: the raw foil is peeled off from the cathode roll, and then after post-treatment, the finished electrolytic copper foil can be obtained. Figure 1 Electrolytic Copper Foil Production Process Copper Metal in Lithium-ion Batteries Lithium-ion batteries are mainly composed of active materials (cathode material, anode material), diaphragm, electrolyte and conductive collector. Positive potential is high, copper is easy to be oxidized at higher potentials, so copper foil is often used as the anode collector of lithium-ion batteries. The tensile strength, elongation and other properties of copper foil directly affect the performance of lithium-ion batteries. At present, lithium-ion batteries are mainly developed towards the trend of "light and thin", so the performance of electrolytic copper foil also puts forward higher requirements such as ultra-thin, high tensile strength and high elongation. How to effectively improve the electrolytic copper foil process to enhance the mechanical properties of copper foil is the main research direction of copper foil in the future. Suitable additive formulation in the foil making process is the most effective means to regulate the performance of electrolytic copper foil, and qualitative and quantitative research on the effect of additives on the surface morphology and physical properties of electrolytic copper foil has been a research hotspot for scholars at home and abroad. In materials science, the microstructure determines its mechanical properties, and the use of scanning electron microscopy to characterize the changes in the surface micro-m...
Top

Leave A Message

Leave A Message
Please feel free to contact us for more details, request a quote or book an online demo! We will reply you as soon as we can.
Submit

Home

Products

Chat

contact